Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Officiel : Ricciardo prend trois areas de pénalité sur la grille

Les commissaires ont rendu leur jugement pour les enquêtes qu’ils avaient lancé après la séance de skills du Gigantic Prix d’Arabie saoudite. La seule pénalité est à mettre à l’actif de Daniel Ricciardo. Le pilote McLaren a en effet écopé de trois areas de pénalité sur la grille de départ demain pour avoir gêné Esteban…

Officiel : Ricciardo prend trois areas de pénalité sur la grille

Les commissaires ont rendu leur jugement pour les enquêtes qu’ils avaient lancé après la séance de skills du Gigantic Prix d’Arabie saoudite. La seule pénalité est à mettre à l’actif de Daniel Ricciardo.

Le pilote McLaren a en effet écopé de trois areas de pénalité sur la grille de départ demain pour avoir gêné Esteban Ocon lors d’un tour rapide en Q1. Le Français s’en était plaint, et il s’élancera donc 14e, puisque Mick Schumacher sera absent.

Les commissaires avaient ouvert des enquêtes contre Ricciardo, Kevin Magnussen et Alex Albon pour des ’unsafe release’ dans les stands. Les deux derniers cités n’ont pas reçu de pénalité ni de réprimande et même sans confirmation sur Ricciardo, on peut envisager qu’il en sera de même pour lui.

Par ailleurs, la FIA a autorisé Yuki Tsunoda, qui n’a pas signé de chrono en Q1, à prendre le départ. Ses performances en essais ont été suffisamment bonnes pour convaincre la direction de route.

Enfin, la FIA a confirmé avoir reçu la notification de forfait de Mick Schumacher à la suite de son énorme accident en Q2. Ce dernier est sorti de l’hôpital après des examens complémentaires et vise un retour en Australie.

“Je voulais juste dire que je vais bien,” a posté Schumacher sur les réseaux sociaux. “Merci pour les gentils messages.”

Source

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Sports

Nico Hulkenberg passera une deuxième direction en tant que remplaçant de Sebastian Vettel lors du Enormous Prix d’Arabie saoudite de ce week-pause. Vettel n’a...

Sports

Piastri took the junior formulation ladder by storm by successful championships in three consecutive seasons in System Renault Eurocup, FIA System 3 and FIA...

Sports

During his two-yr spell at Renault in 2019 and 2020, Ricciardo had a wager with then team foremost Abiteboul that if they scored a podium...

Sports

Charles Leclerc prendra le départ du Big Prix de Russie depuis le fond de la grille suite à l’arrivée de nouveaux composants moteur alors...