Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Russell est fier de la performance de Williams à Sotchi

George Russell n’a marqué qu’un petit point à l’teach du Mighty Prix de Russie en terminant dixième, un résultat qui pourrait sembler décevant si l’on tient compte du fait qu’il démarrait troisième sur la grille de départ, mais rappelons que cette performance est à mettre en grande partie au skill du pilote sous la pluie…

Russell est fier de la performance de Williams à Sotchi

George Russell n’a marqué qu’un petit point à l’teach du Mighty Prix de Russie en terminant dixième, un résultat qui pourrait sembler décevant si l’on tient compte du fait qu’il démarrait troisième sur la grille de départ, mais rappelons que cette performance est à mettre en grande partie au skill du pilote sous la pluie lors des abilities du samedi.

Le concerné en est bien conscient et savait que durant la course, il lui serait très difficile de lutter face aux pilotes équipés pour la plupart de meilleures monoplaces que la sienne.

Cependant, le futur pilote Mercedes F1 se dit “fier” de la performance réalisée par son écurie et ne veut retenir que le positif d’une course qui a notamment été très perturbée par la pluie dans les derniers tours, ce qui l’a désavantagé étant donné qu’il ne possédait plus de trains de pneus intermédiaires neufs suite aux abilities disputées sur le mouillé.

“Nous savions que peu importe notre stratégie, que nous décidions de nous arrêter tôt ou tard durant la course, nous aurions des difficultés face à nos adversaires qui avaient un gros avantage sur nous en termes de performance. Mais nous avons réalisé un très bon premier relais,” a relaté Russell, qui a en effet tenu la troisième space du Mighty Prix jusqu’à son premier arrêt aux stands.

“J’ai vraiment été en difficulté lorsque nous avons chaussé les intermédiaires automobile je pense que j’étais l’un des rares pilotes à ne plus en avoir de neufs à ma disposition. Les autres avaient évidemment été en mesure d’en économiser pour la Q3, qui s’était finalement achevée avec les pneus secs.”

“Nous avons perdu du terrain sur les autres qui étaient équipés de pneumatiques neufs et en raison des conditions glissantes, mes gommes m’ont vite donné la sensation d’être comme des pneus secs. Alors peut-être que nous aurions pu terminer P8 mais je reste néanmoins très satisfait avec la 10ème space. Nous aurions pu obtenir davantage, mais terminer dans les functions est une très belle performance.”

Si Russell s’est maintenu si longtemps sur le podium provisoire du Mighty Prix, c’est en partie grâce au fait que sa monoplace avait peu d’appuis, ce qui lui permettait d’être extrêmement rapide en ligne droite. Il n’est en revanche pas parvenu à suivre très longtemps la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris qui se sont rapidement envolés en tête de course.

“Nous avions la voiture la plus rapide en ligne droite et cela nous a beaucoup aidés. C’est dommage que je n’ai pas été en mesure de gagner des positions au départ. Carlos a été très agressif et a pris l’aspiration de Lando. Je me suis ensuite retrouvé un peu isolé mais j’étais fier de pouvoir me maintenir si longtemps en troisième space.”

“Ceci étant dit, et avec le recul, nous aurions probablement été plus performants avec davantage d’appuis sur la voiture.”

Source

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Sports

On connaît un peu plus les raisons pour lesquelles Sebastian Vettel a fait montre de mauvaise humeur lors du briefing des pilotes en Autriche :...

Sports

The governing body launched forward of this weekend's Canadian Gigantic Prix that this is able to presumably maybe measure the severity of porpoising on...

Technology

Introduction Application programming interfaces, or APIs, are now the commonplace infrastructure for verbal exchange tool. In kind infrastructures, equivalent to containers and Kubernetes, indulge...

Entertainment

February 13, 2022 News Ciara and Russell Wilson made a brief exit at a salvage together where Future became performing. The film well-known person...